Connaissez-vous la lithothérapie ?

Mieux connaitre la lithithérapie

Il existe aujourd’hui, un grand nombre de méthodes douces pour se soigner comme la lithothéapie pour parvenir à bout de divers maux. C’est une méthode dont vous avez peut-être entendu parler. Certains l’ont testé et vous en ont peut-être parlé, mais vous n’êtes toujours pas convaincu. Vous semblez perdu dans toutes ces explications et vous voulez vous faire votre propre idée de la chose. Nous vous disons tout sur la lithothérapie.

Que signifie lithothérapie ?

Définition de la lithothérapie

A découvrir également : Le démaquillage, pourquoi est-ce important ?

Le mot “lithos“, provient du grec et signifie “pierre“. En faisant une traduction littérale, on peut donc dire que lithothérapie signifie la thérapie par la pierre. Comme nous avons eu la thérapie par les plantes, nous avons aussi la thérapie par les pierres. Quand l’on dit “pierre”, c’est un mélange de tout ce qui en rempli les caractéristiques y compris les pierres précieuses comme les cristaux.

La lithothérapie n’est pas une méthode récente de soin. Elle était déjà utilisée par les aïeuls pour se soigner, se revigorer, et même pour accomplir certains rites. Ce n’est en aucun cas de la magie. Ceux qui connaissent les réels effets de la lithothérapie jouissent juste des méthodes de soins que la nature offre à tous.

A lire aussi : Soldes d’hiver 2019 : le moment idéal pour moderniser sa cuisine

Que vise la lithothérapie ?

La lithothérapie a pour but de guérir l’homme des maux qui le rongent grâce aux pierres. Du simple mal de tête aux symptômes du stress, en passant par l’anxiété, cette méthode parvient à tout faire disparaître. La lithothérapie prône l’usage de remèdes naturels. Avec elle, pas de composé chimique à avaler. On profite de l’héritage que mère nature nous a légué.

Lithothérapie et médecine moderne

La lithothérapie et la médecine moderne ne sont pas à comparer. On ne pourra donc jamais, vous conseiller de laisser la médecine moderne au profit de cette technique douce et vice-versa. Bien qu’elles agissent, toutes les deux sur la santé de l’homme, les méthodes sont opposées.

La lithothérapie guérit des maux bénins. La médecine moderne par contre est plus avancée et est dans un constant progrès. Toutefois, malgré tout son progrès, la médecine moderne a des limites que la lithothérapie est en mesure de combler.

Qui peut utiliser la lithothérapie ?

La lithothérapie est conseillé pour toute personne. De l’adulte à l’enfant, personne n’est mis de côté. Cependant, gardez en tête que cette technique est basée sur l’énergie des pierres. Si vous ne sentez pas une pierre, ne l’utiliser pas. Il est donc important que votre énergie et celle de la pierre soient en harmonie. Pour les enfants, évitez ainsi des pierres de couleurs vives comme l’orange ou le rouge.

Quelques précisions

Des précisions sur la lithothérapie

Ne vous faites pas vendre du rêve. La lithothérapie ne guérit pas les maladies graves comme le cancer. Ne laissez donc pas les vendeurs vous faire des promesses qui ne seront pas tenues. Elle ne soigne que les maux simples et elle agit beaucoup plus en prévention. Recourir à cette méthode ne vous empêche pas également d’aller vers la médecine moderne et suivre les traitements indiqués. Sachez aussi qu’en laissant à domicile ou en la déplaçant avec vous la pierre aura la même efficacité.

à voir