Quelle coupe de cheveux pour les hommes ?

coupe homme mi-longue

Recherchez-vous la meilleure coupe de cheveux pour vous ? Dans ce cas, vous devez d’abord comprendre que la même coiffure n’irait pas à tout le monde puisque chaque personne est différente en matière de morphologie, de goût…

Chaque morphologie faciale avec la coupe qui va avec. Cependant, il y a une coiffure qui va avec tous les types de visages. Il s’agit de la coupe homme mi long. Découvrez-la ici.

A voir aussi : Tout savoir sur le lissage brésilien

Coupe homme mi-longue tendance : l’Under Cut

Si vous voulez une coupe homme mi-longue tendance, vous pouvez vous tourner vers l’undercut. Comparable à la coupe Pompadour, cette coiffure associée à la jeunesse hitlérienne et à La Seconde Guerre mondiale est d’origine militaire. Cependant, aujourd’hui son contexte culturel et historique a été oublié au détriment de son côté hipster et unisexe.

Très vite répandue à New York l’undercut est aussi appelée la coupe à la new-yorkaise. Pour jouer au mec cool et viril, vous pouvez combiner votre coupe avec une barbe bien taillée.

Lire également : Quel type de barbe pour quel visage ?

Coupe homme mi-longue carrée

Recherchez-vous une coupe homme mi-longue plutôt classique ? Si oui, vous avez la coupe mi-longue carrée qui vous permettra de faire bonne impression. Non seulement elle est et sera toujours à la mode, mais elle est également mixte, c’est-à-dire qu’elle va aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

La coupe homme mi-longue carrée vous irait encore mieux si vous aviez les cheveux bouclés, car elle va rajouter davantage de volume à votre chevelure. De plus, un homme avec des cheveux longs fait rock’n’roll, un style très apprécié par les femmes.

Par ailleurs, si vos cheveux sont très longs au point de vous donner chaud en été, vous pouvez opter pour l’une des formes de man bun. Elles sont en effet toujours d’actualité.

Coupe de cheveux hommes mi-longue : le plaqué gominé

coupe homme mi-longue

La coupe homme mi-longue plaquée gominée façon hipster a été repérée plusieurs fois sur les podiums de défilés de mode. Il s’agit d’un look rétro qui consiste à coiffer les cheveux de manière courte sur le côté. Ensuite, ils sont plus longs au milieu de la tête et le tout peigné vers le derrière.

Pour un résultat sans défaut, vous n’avez qu’à appliquer juste un peu de gel sur vos cheveux humides pour canaliser les mèches rebelles. Par contre, pour un rendu casual, il faut éviter l’utilisation de gel.

C’est une coupe de cheveux hommes mi-longue très adaptée aux amoureux d’une coupe modulable ou d’un coiffage express.

Coupe mi-longue avec effet décoiffé

La coupe de cheveux mi-longue pour homme avec effet décoiffé est parfaite pour les cheveux bouclés en donnant une allure de surfer décontracté. Cependant, elle peut également se coiffer avec des cheveux lisses.

Le principe ici est de travailler vos cheveux en leur offrant un aspect mouillé. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à poser du gel sur vos cheveux humides ou secs.

En appliquant la matière, prenez le soin de froisser vos cheveux entre vos mains afin de donner du corps à votre coiffure. Cela lui permet de tenir toute la journée. Pour peaufiner votre look, vous n’avez plus qu’à opter pour une belle barbe de trois jours.

Coupe homme mi-longue décontractée

Un style wavy avec une raie sur le côté est une bonne idée pour vous offrir une belle coupe mi-longue façon décontractée. Si vous avez des cheveux souples que vous souhaitez mettre en valeur, vous devez l’adopter.

Les points forts de cette coiffure sont l’effet wavy qu’elle procure et sa longueur sur le dessus qui lui donne plus de corps. Pour les blonds, ils peuvent même doper l’effet avec un balayage afin d’obtenir un look de surfer.

Ceux qui ont des cheveux fins peuvent aussi oser ce dégradé à condition qu’ils aient une chevelure légère. Vous pouvez réaliser vous-même cette coiffure au quotidien à l’aide d’un simple produit coiffant. C’est ultra rapide et avec l’effet matifiant de la cire, vous obtiendrez un rendu discret.

La barbe parfaite pour une coupe de cheveux mi long pour homme

Vous savez que laisser pousser ses barbes est très à la mode actuellement. De plus, c’est une manière assez simple pour avoir un visage un peu plus masculin aux traits doux.

Cependant, elle demande beaucoup d’entretien tout comme les cheveux. Pour cela, vous feriez mieux d’opter pour des produits naturels. Une barbe bien coiffée est une touche pour rendre encore plus parfaite votre coupe de cheveux mi-longue.

à voir