Le parfum est bien connu et utilisé en raison de sa senteur délicieuse. En plus, il garantit de nombreux avantages. Choisir un parfum ne se limite tout de même pas à prendre en compte ses caractéristiques.
Cela dépend notamment de vos goûts, mais aussi de l’image que vous désirez renvoyer aux autres. Découvrez 3 critères pour bien choisir votre parfum.
A voir aussi : Comment attirer de l’énergie positive avec de bons accessoires de mode ?
Plan de l'article
Prendre en compte vos goûts personnels en termes de senteur
Pour choisir un parfum en ligne, l’une des façons de procéder consiste à identifier ce que les parfums que vous avez déjà utilisés ont en commun.
Pour ce faire, vous devez lire la description des parfums ainsi que les ingrédients qui les composent. Ce faisant, vous parviendrez à déterminer ce que vous aimez.
A lire aussi : Comment choisir la pièce de haute joaillerie parfaite pour les grandes occasions ?
Le choix d’un parfum en tenant compte de ses ingrédients n’est pas si compliqué. Pour y arriver, vous pouvez considérer les senteurs de la nature que vous souhaitez retrouver autour de vous.
Est-il question du parfum des fleurs ? S’agit-il des agrumes ou des notes épicées ? Les réponses à ces questions vous donneront une idée de ce qu’il vous faut. De plus, prenez en compte l’humeur que vous désirez développer grâce à ce parfum.
Opter pour un parfum en fonction de sa concentration
La concentration du parfum est un point important qui doit attirer votre attention lors de votre choix. Et ce, pour de nombreuses raisons. Par exemple, il est préférable d’opter pour un parfum plus concentré au cours des saisons fraiches et hivernales.
Ce qui n’est pas le cas pour le sport. À cet effet, vous pouvez privilégier plutôt une eau de toilette plus légère. À savoir que vous ne pouvez appliquer une eau fraiche que sur les vêtements. Pour information, une eau de Cologne est bien discrète. Il ne tient qu’à vous de faire un choix approprié.
Tenir compte de votre type de peau
Chaque peau réagit de manière différente aux parfums. Il est possible de craquer pour le parfum de votre amie, mais de ne pas être en mesure de le supporter sur votre corps.
Du coup, lors du choix de votre parfum femme, pensez d’abord à l’essayer directement sur votre peau. Sachez quand même que la peau évolue aussi au fur et à mesure que l’on prend de l’âge.
Cela influence sa réponse aux parfums. Il peut arriver que vous adoriez et appliquiez un parfum pendant des années. Mais, que d’un coup, vous ne l’aimiez plus autant. C’est peut-être que votre peau n’apprécie plus ce type de fragrance.
Aussi, il faut préciser qu’en fonction des évènements ou de certaines périodes de vie, les goûts s’affinent. Par ailleurs, lors du choix, prenez tout votre temps, si vous pouvez, pour essayer le parfum.
Cela ne consiste pas seulement à le vaporiser et à le respirer. Pour apprécier pleinement un parfum, vous devez veiller aux notes de tête, celles de cœur et celles de fond.
Le premier concerne les notes que vous sentez après la vaporisation. Ces odeurs ne durent pas assez. Les notes de cœur se font toujours sentir après une vingtaine de minutes. Pour finir, les notes de fond tiennent plus longtemps.