Le Béret: le must-have de l’Homme tendance et chic!

Le béret est l’un des accessoires les plus adoptés par la gent masculine, et ce, peu importe l’âge. En effet, il présente en plus de son énorme facilité d’utilisation, un style chic et tendance. Cependant, vous devez vous y connaitre pour le porter à bien. Il en existe d’ailleurs plusieurs types. Pourquoi choisir le béret et comment réussir à le porter pour dégager son côté tendance et chic ?

Le Béret : un accessoire incontournable de la mode masculine

Ce n’est pas pour rien  qu’on peut apercevoir ce magnifique accessoire chez les hommes avisés en matière de style. Plusieurs raisons peuvent justifier ce phénomène. Dans un premier temps, il faut dire que le béret est un accessoire d’une grande praticité et d’une énorme ‘’confortabilité’’. Vous pouvez dans un second temps remarquer au port de ce chapeau qu’il vous démarque fortement de tous ceux qui vous entourent. Il révèle ainsi votre style personnel. L’autre raison pour laquelle le béret fait partie de ces hauts de tête les plus appréciés, c’est parce qu’il s’érige comme un excellent moyen pour vous protéger du soleil et du vent.

Lire également : La Air Jordan 1 Porter, la sneaker qui fait sensation !

Le Béret : les différents types pour homme

Il existe 5 différents types de bérets que la gent masculine adopte suivant les occasions auxquelles ils sont destinés.

Le Béret basique

Le béret basique est celui qui est le plus porté. Fait de laines et d’une forme ronde, il est le plus souvent enfilé avec des vêtements décontractés. Il peut s’agir par exemple de chemises à carreaux et de pantalons Jean.

A voir aussi : Comment trouver la bonne taille de chaussure ?

Le Béret français

Une première chose à savoir sur le béret français est qu’il n’est pas si différent du basique. Cependant, il présente une particularité : il est un peu plus petit et a une forme légèrement ovale. Vous pouvez tout comme à l’instar du béret basique le porter sur des ensembles décontractés.

Le Béret italien

Le béret italien est une coiffure généralement faite de tissu qui possède une forme ronde. Il est à porter avec des vêtements beaucoup plus formels. À titre d’illustration, vous pouvez porter le béret italien avec un costume ou une veste sportive.

Le béret anglais

Le béret anglais est un mariage des bérets français et italien. En effet, il est le plus souvent conçu à partir de tissu et dispose d’une forme ovale. Pour ressortir sa touche tendance et chic, vous devez également porter le béret anglais avec des vêtements formels.

Le Béret américain

Tout comme les bérets italien et anglais, le béret américain est fait de tissu et est doté d’une belle forme ronde. Il est plus dans le ‘’mood décontracté’’. Mettez avec un sweat-shirt ou un jogging par exemple.

Le Béret : portez-le avec style

Vous devez savoir que le béret est parfait pour tous les looks, et ce en vous mettant dans la tendance. Explorons à cet effet quelques conseils pour l’enfiler avec tout le style qu’il faut.

Bien choisir le Béret

Il est important dans un premier temps de bien choisir votre béret. D’une manière plus explicite, ce bel accessoire doit suffisamment être serré à votre tête dans l’objectif qu’il puisse rester en place. Mais veillez à ce qu’il ne soit pas trop serré non plus. Pour une meilleure mesure, avant l’achat de votre coiffe, essayez-le et vérifiez si vous pouvez y glisser le doigt. Si cela s’avérait possible, c’est que vous avez trouvé le parfait béret à votre taille !

Choisir la bonne couleur

Une fois que vous avez trouvé le béret à votre taille, vous devez maintenant choisir la bonne couleur. Les amateurs de béret affirment notamment que la couleur noire est beaucoup plus élégante et plus facile à enfiler. Vous pouvez le porter aussi bien en hiver qu’en été. Bien d’autres marient leur trésor à la teinte de leurs cheveux ou de leur barbe.

Vous avez cependant une large variété de couleurs qui peuvent rendre votre béret chic. Pourquoi ne pas également opter pour du bleu, du beige, du jaune… ! Faites votre choix et soyez de la tendance !

Le pli du Béret

La question des plis est très importante en ce qui concerne le style du Béret. À cet effet, vous devez veiller à ce que le pli soit impérativement centré et assez affirmé. Cependant, évitez au maximum qu’il soit trop petit ou trop large. Beau gosse, qu’attendez-vous ?

à voir