Dhurata Dora : biographie de la star Albanaise

Dhurata Dora

De son vrai nom Dhurata Murturi, Dhurata Dora est une célébrité albanaise bien connue en France et qui n’est plus à présenter. Grâce à son talent, elle a pu réussir une collaboration avec de grands noms de la musique tels que Soolking et maître Gims. Son feat avec Soolking était la cinquième vidéo la plus suivie sur YouTube en 2019. Avec maître Gims, le feat intitulé « Te quiero » avait également fait un carton. Allez à la découverte de la chanteuse albanaise Dhurata Dora à travers cet article.

Les débuts de Dhurata Dora

Dhurata Murturi est née en Allemagne à Nuremberg, le 24 décembre 1992 de parents albanais. Si Murturi est son prénom de naissance, ce sont ses proches qui ont adopté le prénom Dora sous lequel la chanteuse de RnB est bien connue aujourd’hui quand on consulte les plateformes de streaming.

A lire également : Yeezy, la marque de vêtements de Kanye West

Avant de se lancer dans la musique, l’artiste a d’abord passé son enfance en Allemagne où elle fait le primaire et le lycée. Dhurata Dora va commencer sa carrière musicale en 2011 où elle lance la chanson Vetë Kërkove. Ce titre a vite fait de conquérir le cœur de nombreux mélomanes. Elle enchaîne avec le single Get Down qui est également très apprécié du public.

Après les balbutiements de sa carrière musicale jusqu’en 2012, Dhurata Dora va décider de passer à la vitesse supérieure en 2013 avec sa chanson intitulée « Edhe Pak ». Ce titre a été un tremplin pour la célèbre chanteuse qui sort par la suite la chanson « A bombi ». C’est en effet, cette dernière qui a fait d’elle une vedette.

A lire en complément : 5 types de bijoux fantaisistes à essayer

Quand on consulte aujourd’hui YouTube, la chanson de Dhurata Dora cumule plus de 67 millions de vues. À l’époque, le titre était un réel succès. Ce dernier va lui permettre par la suite de faire un featuring avec le rappeur algérien Soolking.

Le duo sort le titre Zemër après une belle collaboration. Sur YouTube, la chanson tournée en Albanie enregistre un peu plus de 700 millions de vues. La collaboration avec Soolking aura donc été un réel succès, puisque le titre reste encore écouté à ce jour.

Sa carrière musicale

Dora Dhurata a désormais les armes pour s’exporter en Europe. La chanteuse va poser ses valises en France. Dora y rencontre maître Gims, la figure emblématique du groupe Sexion d’Assaut. Elle a collaboré avec celui-ci.

Le duo fait un feat duquel sort le titre « Te quiero ». La chanson est une nouvelle version d’un ancien single de Gims. Le featuring est alors réalisé pour la réédition de l’album « Ceinture noire ». Cependant, l’ancien membre de Sexion d’Assaut ne s’est pas arrêté à cette première collaboration.

Dès lors, Dhurata Dora et Gims vont se retrouver quelques années plus tard pour un nouveau feat sur le titre « Only You ». Ce titre connaît un fort succès qui lui a permis d’enregistrer 17 millions de vues dans la première semaine. Quand on consulte YouTube présentement, le clip cumule plus de 117 millions de vues.

L’année 2023 sera celle de l’accomplissement de la carrière d’artiste pour Dhurata Dora. En cette année, la chanteuse dévoile son album intitulé « DHURATA ». Ce dernier est composé de 16 titres pour le bonheur des mélomanes. Il est disponible sur les plateformes de streaming. Deezer peut être consulté pour écouter l’album tout comme Spotify.

Son impact sur la culture albanaise

Dhurata Dora

Dhurata Dora a acquis une certaine notoriété par son talent et ses collaborations avec des artistes comme Soolking, Gims, Luciano, Elvana Gjata, etc. Aujourd’hui, en Albanie, l’artiste inspire plusieurs chanteurs en herbe. Même si elle n’a pas forcément l’impact de Dua Lipa, elle n’en est pas loin. Son album vient confirmer son talent.

Dhurata Dora est donc une figure emblématique du pays dans le domaine de la musique. De nombreux fans la suivent à travers sa page Instagram, réseau social sur lequel elle est très présente. Quand on consulte celle-ci, on se rend compte que la chanteuse est suivie par 2,7 millions de personnes dans le monde.

Bien que Dhurata Dora ait des origines albanaises, elle reste très suivie en France pour son feat avec maître Gims. Si la chanteuse est connue pour ses collaborations avec d’autres artistes, son album en est exempt. En effet, on n’y retrouve aucun featuring.

Les rumeurs selon lesquelles Dora Dhurata prévoyait un feat avec Dadju, le chanteur de French Urban Pop, n’ont finalement pas été vérifiées.

à voir