Pourquoi utiliser une culotte de règles ?

Pendant très longtemps, les femmes n’ont eu d’autre choix que d’utiliser des protections hygiéniques. Aujourd’hui, il existe une alternative, la culotte menstruelle. Qu’est-ce au juste ? Comment combiner féminité et règles ?

Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?

La culotte menstruelle porte d’autres appellations telles que culotte de règles. Ce sous-vêtement féminin est une véritable révolution car elle permet de se passer des protections hygiéniques féminines classiques.

A lire en complément : Renouveler ses vœux de mariage lors d'un voyage à Tahiti

Elle se présente sous la forme d’une culotte d’apparence classique constituée d’un textile légèrement plus épais au niveau de l’entrejambe. Elle peut même être élégante comme le prouve la collection disponible sur www.elia-lingerie.com. Cette légère surépaisseur reste toutefois beaucoup plus fine qu’une serviette hygiénique ordinaire.

Pourquoi utiliser une culotte de règles ?

La culotte menstruelle présente de nombreux atouts. Économique, réutilisable, écologique, efficace, intimité respectée, en quoi est-ce avantageux d’utiliser une telle lingerie ?

A lire également : Où inviter votre bien-aimée à passer le week-end 

Une protection efficace

Lorsqu’une femme a ses règles, ce n’est pas toujours évident pour elle au quotidien d’être bien protégée. La culotte menstruelle est spécialement une pensée pour offrir une protection efficace pendant 12 heures maximum.

C’est largement plus qu’il en faut pour vaquer à ses occupations quotidiennes en toute tranquillité. Et ce, que ce soit pour aller au bureau, s’occuper de ses enfants ou même aller faire du shopping en toute tranquillité.

woman in black shorts holding pink and white flower

Une lingerie réutilisable et écologique

Une culotte menstruelle est faite comme n’importe quelle autre pièce de lingerie, de textile. Par conséquent, elle se lave comme n’importe quel autre vêtement et peut être utilisée de très nombreuses fois.

En ce qui concerne les protections hygiéniques habituelles, ce n’est que du jetable. À l’heure où tout le monde doit faire des efforts pour réduire notre impact sur l’environnement, la culotte menstruelle se veut écologique. En effet, si toutes les femmes utilisaient une culotte pour les règles, on pourrait inviter 45 milliards de serviettes hygiéniques. Ces dernières ne sont absolument pas recyclables car composées de matières issues de la pétrochimie.

Une solution beaucoup plus respectueuse de votre intimité

Vous n’êtes pas à l’aise avec les protections internes, les tampons ou encore les coupes menstruelles ? La culotte pour les règles et bien plus respectueuse de votre intimité. Vous êtes à l’aise toute la journée grâce à cette protection discrète et efficace.

Une protection économique

Acheter tous les mois des protections jetables représente un budget non négligeable. Grâce aux culottes de règles, vous n’avez plus besoin d’acheter ce genre de protection et pouvez réaliser de nombreuses économies. En effet, un tel sous-vêtement peut durer plusieurs années.

Un sous-vêtement élégant

Même si ce n’est pas le cas de toutes les marques, ce sous-vêtement féminin se décline également de manière élégante. Il est proposé comme n’importe quelle autre lingerie dans de nombreux coloris et finitions. Vous pouvez ainsi vous sentir élégante en toute circonstance.

Comment fonctionne une culotte de règles ?

La culotte menstruelle est un sous-vêtement qui présente plusieurs épaisseurs pour une protection efficace. Pour autant, ces différentes épaisseurs cumulées sont nettement plus fines que des serviettes périodiques.

Par ailleurs, aucun effet “couche culotte” n’est ressenti par les femmes qui en portent. Cela s’explique par la manière dont elles sont conçues. Ainsi, le fond de cette culotte est composé de plusieurs épaisseurs aux propriétés différentes :

  • la première qui est en contact avec la peau et systématiquement au coton. En effet, quel que soient les sous-vêtements que vous portez, il faut toujours privilégier cette fibre naturelle point elle est non seulement confortable, mais en plus elle laisse respirer votre peau, évite les odeurs désagréables et absorbe la transpiration ;
  • la seconde épaisseur est constituée de fibres ultra absorbantes. Il s’agit en général de fibres naturelles qui ont pour fonction de vous garder au sec pendant plusieurs heures d’affilée ;
  • la dernière épaisseur, c’est-à-dire celle qui est vers l’extérieur, est imperméable. Elle est généralement constituée de fibres synthétiques qui évitent des tâches gênantes sur vos vêtements.

à voir