Les 10 pièces indispensables pour une garde-robe masculine parfaite

Les 10 pièces indispensables pour une garde-robe masculine parfaite

Vous souhaitez composer une garde-robe minimaliste avec des basiques qui interviendront dans de nombreuses situations tout en restant chic et à la mode ? Voici ainsi 10 pièces que vous devez à tout prix avoir dans votre garde-robe pour ne pas vous prendre la tête chaque jour dans le choix de votre tenue et avoir un style simple, mais élégant.

Les basiques d’une garde-robe pour homme

Évidemment, parmi les pièces indispensables pour que votre dressing soit parfait, il y a forcément quelques basiques que vous avez certainement déjà dans votre garde-robe. 

A lire en complément : Découvrez le collant indestructible : votre nouvel allié du quotidien

La chemise blanche ou noire, un indispensable en toute circonstance

Le premier vêtement qui vous permettra de répondre à de nombreuses situations, que ce soit un dîner avec la personne qui partage votre vie, une soirée entre amis, un dîner en famille ou une balade en ville : c’est la chemise ! Souvent blanche ou noire, selon votre style habituel et vos préférences, cette chemise est primordiale pour un dressing parfait !

Un t shirt classique noir et un t shirt blanc ou beige

Assurément, on ne peut pas vous parler de votre garde-robe sans évoquer le choix d’un t-shirt basique. Là encore, la couleur dépendra de vos préférences. Blanc, beige ou noir, le t shirt sans logo ni motifs vous permettra de vous habiller avec style et classe quotidiennement, sans négliger le confort.

A voir aussi : Air Jordan 4 Retro vert : style et tendance pour sneakers addicts

Le jean dont la coupe vous met en valeur !

Avoir un jean dans sa garde-robe, c’est l’essentiel. Néanmoins, le choix de la coupe ne concerne pas que les femmes, mais aussi les hommes. Selon votre morphologie, adoptez le jean idéal. Si vous êtes grand et plutôt mince, le jean regular ou semi-slim sera parfait. Vous êtes au contraire plutôt petit, sachez que le slim vous ira à ravir comme le jean regular ou le semi-slim. Pour les hommes un peu plus forts, le jean tapered ou encore regular conviendra très bien.

Un costume qui vous ressemble

Que vous optiez pour de l’originalité ou non, le costume est sans aucun doute un indispensable dans votre garde-robe. Pour un repas au restaurant ou un événement plus important en entreprise ou au sein de votre famille, le costume sobre conviendra à plus de situations.

Un pull ou un sweat en fonction de votre style et de vos préférences

Pour l’hiver et les soirées fraîches d’été, une pièce plus chaude devra se hisser parmi vos must have. Que vous ayez un style plutôt sportswear ou plus classique, vous devez opter pour une pièce chaude comme le sweat ou le pull-over. Ces pièces iront parfaitement avec votre jean au-dessus de votre t-shirt classique ou de votre chemise.

Les autres vêtements indispensables pour une garde-robe homme

En plus de ces basiques, d’autres vêtements viendront terminer votre dressing.

La veste en cuir

Le choix d’une veste mi-saison pour l’automne, l’hiver et le printemps sera de mise : la veste en cuir. Peu importe la coupe de la veste en cuir, ce vêtement se portera au quotidien avec tout.

Un pantalon chino

Posséder un jean c’est bien, mais opter également pour un pantalon chino c’est aussi très sympa. Pour une tenue plus habillée et classe, le choix de ce pantalon est parfait. C’est une coupe droite et confortable qui convient à tous.

La veste blazer

Pour changer de votre veste en cuir et pour une tenue plus habillée, parmi les conseils à suivre est de posséder une veste blazer simple et chic.

Les 10 pièces indispensables pour une garde-robe masculine parfaite

Les chaussures pour mettre en valeur vos pièces de la garde-robe

Enfin, deux paires de chaussures seront indispensables pour votre garde-robe.

Les chaussures : la basket, une valeur sûre

Évidemment, parmi les dizaines de conseils à suivre, la paire de baskets revient en haut du podium. Pour n’importe quelle occasion, portez ces chaussures.

Le mocassin ou chaussure plus habillée

Pour vous démarquer et assumer à certains moments une allure plus habillée : la paire de mocassins sera l’idéal.

à voir