Comment choisir la bonne taille de jean à longueur 32 ?

Nous avons été créés chacun de façon si spéciale qu’il est si fréquent de rencontrer des personnes ayant des morphologies très différentes de la nôtre. Toutefois chaque être humain en dépit de sa morphologie trouve des vêtements qui lui vont parfaitement. Si vous connaissez des gens qui portent des jean de taille 38,37,40,41 ou bien d’autres sachez qu’il est possible pour vous si vous êtes dans le cas de trouver un jean de taille à longueur 32. Lisez plutôt cet article pour en savoir plus!

C’est quoi la longueur d’un jean?

La longueur d’un jean, est là taille ou le type de pantalon jean qui vous ira sans retouche. Un pantalon pas trop long que vous, un pantalon pas trop court non plus. En effet si le pantalon est trop long il va traîner par terre ou vous amènera à une retouche sur ça. Ce qui peut ne pas à la fin donner le résultat escompté. Si le pantalon jean est trop court, il sera visiblement petit sur vous et ne sera pas adapté. Il est donc important voir primordial de trouver la bonne longueur de jean qui vous ira. Et ceci est valable que vous soyez de sexe masculin ou de sexe féminin.

Lire également : Tenue de mariage en octobre : astuces et idées pour bien choisir

Connaître le rendu idéal, c’est bien. Mais savoir quelle longueur choisir pour obtenir ce rendu, c’est mieux ! Sur les étiquettes vous retrouverez généralement deux indications. Un W, signifiant Waist, qui correspond à la mesure du tour de taille (ou demi-tour de taille), et un L pour Length, qui correspond à la longueur de l’entrejambe. Ces données sont exprimées en pouces (“inches” en anglais) et ont une correspondance en cm qui vous permet de vous y retrouver plus facilement.

L’entrejambe se mesure à la partie intérieure de votre pantalon, lorsque celui-ci est placé à plat et droit. Ce sont ces mesures qui vous permettent de savoir si la longueur d’un pantalon sera adéquate ou non. Ainsi, certaines marques ont décidé de proposer chaque taille de vêtements avec plusieurs longueurs disponibles. Un jean en taille 40 française pourra donc convenir aussi bien aux personnes les plus petites tout comme aux personnes plus grandes.

A voir aussi : Découvrir les types de broderie : techniques et styles populaires

A quelle taille convient un jean de longueur 32 ?

Parmi toutes les tailles présentes sur le marché, la taille 32 est une taille qui revient souvent. Selon s’il s’agit d’un modèle de jean pour homme ou pour femme, la taille américaine L32 n’aura pas tout à fait la même correspondance en termes de longueur totale du pantalon.

Une taille américaine 32 pour homme correspondra à une longueur totale de 112 à 114 cm, tandis qu’une taille 32 pour femme correspondra à une longueur totale de 104 à 106 cm. La longueur de l’entrejambe reste la même, pour homme ou pour femme, avec 82 à 84 cm.

Une taille 32 s’adaptera généralement à une personne mesurant entre 1m75 et 1m82, que cette personne soit un homme ou une femme. Il s’agit donc d’une taille moyenne pour les hommes, qui peuvent donc prendre cette valeur comme référence. Pour les femmes, les plus grandes seront ravies de connaître la longueur de pantalon dont elles ont besoin pour éviter les modèles trop courts.

Quelle longueur choisir en fonction de ma taille ?

Le choix de la longueur de votre pantalon va dépendre de votre taille globale, mais également évidemment de la taille de vos jambes. En effet, nous ne sommes pas tous égaux face à la génétique, certains auront des jambes courtes et des bustes plus longs, tandis que d’autres auront de longues jambes et des bustes plus courts. C’est pour cela que les tailles américaines varient généralement du L24 au L38.

Les longueurs les plus classiques sont situées entre L28 et L34, pour les hommes comme pour les femmes. Les tailles restantes s’adressent à une part plus limitée de la population. Ainsi, si votre marque propose une même taille avec des longueurs différentes, vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux.

Astuce pratique : le jean rétrécit légèrement au lavage la première fois qu’il est porté, d’environ 0.5cm. Ainsi, si vous hésitez entre deux longueurs, il peut être judicieux de prendre la plus grande, afin d’éviter de vous retrouver avec un pantalon trop court après le premier lavage.

à voir