Les accessoires essentiels pour sublimer votre look printemps-été

La saison estivale est à notre portée, et avec elle arrive l’envie d’adopter des looks légers, colorés et tendance. Il est temps de ranger les manteaux et les écharpes et de laisser place aux tenues fraîches et stylées. Pour sublimer ces tenues, quelques accessoires indispensables peuvent faire toute la différence et apporter une touche unique à votre apparence. Entre bijoux, chapeaux, lunettes de soleil et sacs, découvrez les éléments clés pour magnifier votre allure printemps-été et être au top de la mode. Ne laissez aucune chance à la morosité et brillez de mille feux avec ces indispensables de la saison.

Bijoux : une touche d’éclat pour sublimer votre style

Les bijoux sont l’un des accessoires les plus importants pour sublimer votre look printemps-été. Qu’ils soient simples ou extravagants, ils ont le pouvoir de transformer n’importe quelle tenue en un ensemble élégant et sophistiqué.

A découvrir également : Ne négligez pas la santé visuelle de vos enfants !

Pour cette saison, la tendance est aux colliers XXL, bracelets à multiples rangs et boucles d’oreilles volumineuses. Les pièces en métal doré s’accordent parfaitement avec les couleurs chaudes du soleil tandis que les tons pastels se marient bien avec l’argent.

Le choix des matières est aussi important : on mise sur des pierres semi-précieuses comme la turquoise ou encore l’améthyste qui ajoutent une touche de couleur vive à votre tenue. Les perles restent aussi très tendance cette année, qu’il s’agisse de colliers multi-rangs ou de bagues ornées de fines billes nacrées.

A lire en complément : Pourquoi choisir le bracelet de montre en Alligator ?

Côté style, vous devez respecter vos goûts personnels et votre propre style vestimentaire. Les femmes aux allures bohèmes opteront plutôt pour des bijoux ethniques, alors que celles au look urbain préféreront jouer la carte du minimalisme avec une paire discrète mais raffinée.

Cet été, vous ne pouvez pas passer à côté d’un joli bracelet coloré associé à un sautoir imposant pour parfaire votre allure casual chic.

accessoires mode

Chaussures : pour un style affirmé et confortable

Les chaussures sont l’un des éléments les plus importants de votre look printemps-été. Elles peuvent véritablement faire la différence et vous permettre d’afficher un style unique et affirmé. Pour cela, vous devez bien choisir vos chaussures en fonction de plusieurs critères.

Pensez à leur confort. Effectivement, les beaux jours arrivent, mais cela ne veut pas dire que vous devez sacrifier le confort de vos pieds ! Optez pour des modèles qui offrent un bon maintien tout en étant agréables à porter.

Prenez en compte votre morphologie ainsi que celle de vos vêtements. Les chaussures ont une véritable influence sur l’apparence générale d’une tenue. Si vous êtes petite, par exemple, évitez les talons trop hauts qui risquent de tasser votre silhouette. Privilégiez plutôt des modèles à semelle compensée ou plateforme qui allongeront visuellement vos jambes sans être inconfortables.

De même, si vous portez une robe légère ou une jupe courte, optez pour des sandales ouvertes afin d’alléger l’ensemble du look et ajouter une touche estivale supplémentaire à votre tenue.

N’hésitez pas à jouer avec les couleurs et les matières : cuir verni pour un côté chic ; toile canvas pour un esprit plus décontracté ; imprimés léopard tendance cette saison…

Choisissez des paires polyvalentes qui s’intègrent facilement dans différentes tenues • bottines basses avec jeans skinny ; ballerines avec robes midi…

Chapeaux : se protéger du soleil avec élégance et originalité

Le printemps-été riment souvent avec soleil, et il faut bien s’en protéger. C’est pourquoi les chapeaux font partie des accessoires indispensables à avoir dans votre garde-robe durant cette saison.

Non seulement ils vous permettent de vous protéger efficacement des rayons UV, mais en plus ils ajoutent une touche stylée à vos tenues.

Il existe plusieurs modèles qui peuvent convenir à différents styles et morphologies. Pour celles ayant un visage plutôt rond, il est préférable d’opter pour un fedora ou un canotier afin d’affiner la silhouette. Les visages carrés quant à eux peuvent opter sans crainte pour le fameux béret français ou encore le bob rétro.

Pour celles qui ont une tête plus petite, privilégiez les chapeaux comme la capeline ou encore la cloche. Ces modèles apportent une certaine ampleur au niveau de la tête tout en restant élégants.

En ce qui concerne les couleurs et motifs, là aussi tout dépendra du style que vous souhaitez adopter. Si vous voulez un look classique et intemporel, alors choisissez des teintes sobres telles que le beige ou le noir. En revanche, si l’on veut ajouter une touche fun et excentrique aux tenues, on peut se tourner vers des imprimés fleuris colorés comme ceux proposés sur les casquettes gavroches.

Veillez cependant à ne pas trop charger votre look sous peine de faire passer l’ensemble pour un costume ou une fantaisie. Les accessoires sont là pour sublimer et non pas masquer votre personnalité.

Les foulards peuvent être utilisés en complément d’un chapeau ou seuls autour du cou et permettent de jouer avec différentes textures. Ils offrent aussi une protection supplémentaire contre les rayons UV tout en apportant la touche finale à un look.

Le choix des chapeaux ne doit pas être pris à la légère lorsqu’il s’agit de protéger sa tête et son visage durant la saison estivale.

à voir