Comment présenter des bijoux sur une table ?

La vente de bijoux fait partie des activités commerciales les plus rentables. Cependant, pour la booster, plusieurs éléments sont à considérer, dont la présentation de vos produits. Alors, si vous souhaitez la faire sur une table, découvrez dans cet article toutes nos astuces.

Comment exposer des bijoux sur une table ?

Pour la présentation de vos bijoux sur une table, gardez à l’idée que l’objectif est d’attirer la clientèle qui doit être séduite aussi bien par votre étalage que par les produits que vous proposez. Pour cela, il est recommandé d’opter pour un stand ayant 2 m² au maximum. De plus, il faudrait qu’à hauteur de l’œil, les bijoux à exposer soient accessibles et manipulables par le potentiel acheteur. Dans le même temps, veillez à ce qu’ils soient protégés du vol et des éventuels chocs dus aux manipulations. Certains vendeurs préfèrent ne pas mettre sous clefs leurs bijoux, du moins, ils engagent des personnes pour assurer leur sécurité.

A voir aussi : Le sac cabas pour femme est idéal pour ranger toutes les affaires

Par ailleurs, sur votre table, vous avez la possibilité d’utiliser une prothèse de bras ou un cou décapité soigneusement conçu pour présenter vos bracelets et vos colliers. Mais, il existe des solutions plus avenantes telles que des idées obtenues à partir du carton, du bois, des livres, des cartes types cartes à jouer et bien d’autres qui pourront parfaitement convenir.

Pourquoi ne pas choisir une vitrine pour ses bijoux ?

La vitrine ou le présentoir est un outil de présentation très en vogue dans les points de vente de bijoux. Très pratique, elle a de quoi inciter à l’achat, sauf si elle est bien aménagée. Alors, si vous avez fait l’option d’une vitrine, voici entre autres des mesures à prendre pour réussir la présentation de vos bijoux.

A lire également : Quand les greffons tombent-ils ?

Exposer moins de produits

Dans la vitrine, il est conseillé d’exposer moins de bijoux de peur qu’elle ne se transforme très vite en un bazar ou un entrepôt. En présentant un nombre réduit de joyaux, vous arrivez à mieux les mettre en valeur et bénéficier d’une certaine liberté pour la décoration. Suggérez alors vos meilleurs atouts aux clients à travers votre vitrine sans en faire de trop.

Soigner la disposition des bijoux

En installant vos bijoux dans la vitrine, disposez ceux qui vous paraissent plus importants dans un endroit précis et captivant. Généralement, il s’agit du centre, notamment une hauteur de 1,5 m environ.

Éclairer soigneusement la vitrine

Pour briller, les bijoux ont nécessairement besoin d’un éclairage. Pour cela, évitez la superposition des lumières et veillez à ce qu’elles soient nettes. Faites usage de spots clairs, ce qui vous permettra de mieux mettre en exergue la brillance de vos bijoux. N’hésitez pas à créer le maximum d’éclairage sur le bijou phare tout en évitant d’orienter la lumière vers le bas pour limiter les ombres importunes.

Marier les couleurs de vos bijoux

Les clients sont généralement attirés par les combinaisons captivantes de couleurs. Pour cela, créez dans votre vitrine une harmonie chromatique de sorte qu’elle soit le reflet du style de la bijouterie. Misez sur les couleurs, car elles peuvent facilement susciter des émotions et des sentiments chez votre prospect.

Par ailleurs, ne manquez pas de créer de la magie à partir des diverses festivités et célébrations que compte l’année. Vous pouvez en profiter pour concocter des vitrines spéciales qui pourront émerveiller les futurs acheteurs dans un environnement magique. Pour ces genres d’installation, l’idéal est d’étudier sa faisabilité 1 mois avant l’événement.

Comment préparer son marché pour la vente de bijoux ?

Quelle que soit la période durant laquelle vous désirez vendre des bijoux, vous devez en amont faire une bonne préparation du marché. Pour y parvenir, le choix du stand est un élément fondamental à évaluer. Cela détermine en grande partie la réussite de vos ventes. Parmi les équipements dont vous aurez besoin pour mieux vous installer, figure une table pliante ou plusieurs tables pliantes en fonction du nombre de vos créations.

Il faudra également prévoir une tonnelle, notamment pour vos expositions à l’extérieur en cas de pluie, soleil ou toute autre intempérie naturelle. Pour le transport de vos créations, optez pour une mallette ou une valise adaptée afin de faciliter leur emballage, leur déballage et les protéger des chocs.

à voir