Les robes les plus flatteuses pour les femmes rondes et petites

Il n’y a pas de robe unique parfaite pour toutes les femmes aux formes arrondies. Chaque femme est différente de par son corps et son silhouette. Chacune de vous a donc besoin d’une robe qui convient parfaitement à la forme unique de son corps. Certains types de robes sont alors plus flatteurs que d’autres pour les femmes rondes. Afin de vous aider à faire le bon choix, voici une sélection des robes les plus flatteuses pour femme ronde.

La robe trapèze

Parmi les robes les plus flatteuses pour femmes rondes, figure les robes trapèze. Excellente option pour une femme ronde, la robe trapèze est ajustée à la taille. Elle s’évade ensuite pour créer une silhouette flatteuse. Les robes trapèze sont particulièrement adaptées aux femmes en forme de poire. Ce type de robe pour femme ronde accentue votre taille et camoufle vos hanches ainsi que vos cuisses. Pour les femmes qui ont une poitrine généreuse, choisissez les robes trapèze avec col en V. Ce modèle vous permet en effet d’équilibrer vos proportions.

A lire également : Mesdames : comment rester à la pointe de l’élégance ?

La robe portefeuille

Si vous souhaitez une tenue pouvant couvrir davantage de zones à rondeur potentiellement désagréable, la robe portefeuille est le choix idéal. Elle est très tolérante lorsqu’il s’agit de cacher des imperfections, notamment des bosses. Pour les femmes rondes et petites sont à la recherche d’un vêtement pour se mettre en valeur, les robes portefeuille sont conçues pour vous. Elles ajustent au mieux votre silhouette. La robe portefeuille met en valeur le décolleté et floute les rondeurs de votre ventre

La robe fourreau

La robe fourreau est également l’une des robes les plus flatteuses pour les femmes rondes et petites. Les robes fourreau pour les femmes aux formes arrondies peuvent être ajustées à votre corps. En général, ce type de robe flatteuse tombe juste en dessous du genou. La robe fourreau pour femme ronde convient particulièrement aux femmes en forme de sablier. Cette tenue accentue les courbes sans être trop serrée ou révélatrice. Les femmes qui ont une forme poitrine peuvent se tourner vers les robes fourreau avec un décolleté en V pour équilibrer leurs proportions et mettre en valeur leur buste.

A lire en complément : Tout ce qu’il faut savoir sur le changement de logo de Zara

La robe cintrée avec manches ¾

Les petites robes noires cintrées avec manches trois quart et légèrement évasées sont les robes que vous devez avoir absolument dans votre garde-robe quand vous êtes une femme ronde. Ces robes flatteuses pour femmes rondes et petites épousent la silhouette et l’affine pour la rendre gracieuse. Préférez plutôt celles qui arrivent juste au-dessus des genoux avec un col carré ou en U si votre poitrine est trop généreuse.

La robe moulante

La robe moulante est aussi l’une des robes les flatteuses pour les femmes rondes. Excellent choix pour femmes aux formes généreuses, ce type de robe flatteuse épouse les courbes et laisse l’espace pour respirer. Les robes moulantes sont ajustables pour s’adapter à presque tous les types de corps et de silhouettes. La robe moulante est à éviter si vous avez une trop grosse poitrine.

La robe forme empire

Les robes taille empire pour femme ronde sont généralement serrées juste en dessous de la poitrine. Elles sont idéales pour camoufler les hanches larges et le ventre rond. La robe forme empire est cependant déconseillées aux femmes qui ont une forte poitrine. En portant ce type de robe flatteuse, vous risquez de paraitre vulgaire.

Par ailleurs, la robe droite, la robe housse et la robe chemise ample peuvent aussi être protées par les femmes aux formes arrondies. Les robes droites pour femmes rondes sont conçues pour équilibrer au mieux les silhouettes rondes Quant aux robes housse, elles sont faites pour les femmes aux formes arrondies. Cette forme de robe flatteuse équilibre les silhouettes rondes avec harmonie. En ce qui concerne la robe chemise pour femme ronde, elle est disponible en plusieurs modèles. Vous pouvez trouver des robes chemisiers avec col et boutonnage devant. Il en existe également avec ceinture à nouer à la taille. Vous pouvez aussi en trouver avec poches latérales ou manches longues retroussables par patte boutonnée. N’hésitez pas à opter pour une jolie robe chemise ample avec ceinture pour marquer votre taille.

à voir