Comment fonctionne le mécanisme automatique de la montre ?

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons imaginer la soi-disant montre cinétique.

Qu’ est-ce qu’une montre cinétique ?

Les montres cinétiques, également connues sous le nom de montres automatiques à quartz, combinent le mécanisme d’un rotor à rechargement automatique pour générer de l’électricité avec un cristal de quartz piézoélectrique comme élément de synchronisation.

A voir aussi : Quel genre de pull portez-vous quand vous êtes petit ?

moteur cinétique de la montre a été développé et utilisé pour la première fois dans sa montre par Seiko dès 1988. Les montres Kinetic combinent en fait les avantages des montres automatiques à chargement automatique et des montres à quartz. Lamontre cinétique utilise l’énergie cinétique du rotor résultant du mouvement de la main pendant la marche, et elle convertit la puissance électrique qui entraîne la machine avec l’oscillateur à quartz. Le L’ excès d’énergie produite en plus est stocké dans le condensateur de la montre, de sorte que la montre peut fonctionner pendant une très longue période même après le report.

Ce type de montre bénéficie de précision et d’économies énergie, qui sont des facteurs qui ont contribué à la forte augmentation de la popularité des montres cinétiques. Alors, comment les montres cinétiques fonctionnent-elles ? Cet article donnera la réponse à cette question, plus la suivante.

A lire aussi : Comment porter un pull robe blanche ?

Comment les montres cinétiques fonctionnent-elles ?

Nous l’avons déjà décrit très bien. L’énergie cinétique est l’énergie produite par le mouvement. Ce genre d’énergie est créé par le mouvement du corps — et cette énergie cinétique est le moteur de la montre cinétique. Se déplacer, comme les bras oscillants pendant la marche, tourner le volant pendant la conduite, ou les simples mouvements quotidiens provoquent une rotation des poids oscillants dans la montre.

Le pendule rotatif est fixé à un grand pignon, qu’il occupe avec un petit pignon. Lors du déplacement, le pendule tourne et tourne le pignon à grande vitesse (jusqu’à 100 000 tr/min). Ce mécanisme est ensuite connecté à un petit générateur électrique qui charge le dispositif de stockage (condensateur ou rechargeable batterie). L’énergie stockée dans le condensateur se décharge lentement au fil du temps. Selon le modèle de montre, une charge complète peut prendre de deux semaines à six mois.

Montre cinétique vs remontage automatique

Les montres Kinetic combinent les meilleures caractéristiques des montres automatiques et à quartz.

Comme les montres automatiques, les montres cinétiques ont un rotor auto-ajustable, mais utilisent un mécanisme à quartz. Le condensateur transfère de l’énergie au cristal de quartz, qui vibre à haute fréquence pour déplacer les engrenages à une vitesse constante. Et quel avantage tout cela a-t-il ? Ainsi, les montres à entraînement cinétique ont une précision à quartz, mais n’ont pas besoin de remplacement normal de la batterie.

Le mouvement de l’oscillateur dans le mécanisme à quartz est beaucoup plus précis que le mouvement mécanique. En moyenne, une montre à quartz ne perd que quelques secondes par mois, tandis que le mouvement mécanique perd même quelques minutes.

Il persémente montre cinétique ?

Vous pouvez hésiter à acheter des montres cinétiques, surtout si vous n’êtes pas familier avec leur fonctionnement. Cependant, vous devez savoir que les montres cinétiques sont aussi durables que tout autre type de montre. Le condensateur peut être chargé et déchargé plusieurs fois. Bien que vous ayez besoin de recalibrer le condensateur tous les 10 ans pour maintenir votre montre en parfait état, le condensateur ne s’use en aucune façon.

Montres Kinetic et stockage d’énergie

Une montre cinétique entièrement chargée peut stocker de l’énergie jusqu’à six mois, sans avoir besoin de charger. L’énergie est stockée dans le condensateur. La montre « s’endort » habituellement après 24 heures d’inactivité. Lorsqu’ils sont réactivés par mouvement, le temps est réinitialisé en fonction des calculs du condensateur. De nombreuses montres cinétiques ont des indicateurs qui permettront à l’utilisateur de savoir combien d’énergie est actuellement dans la montre sauvegardé.

Entretien des montres cinétiques

montres cinétiques nécessitent généralement un entretien environ tous les sept à huit ans. Les La batterie n’a pas besoin d’être remplacée, mais la montre peut avoir besoin d’un nouveau condensateur principal qui stocke l’énergie et conserve le temps.

Les montres cinétiques sont une technologie unique qui a gagné une grande popularité dans le monde.

Histoire des montres cinétiques

La société japonaise Seiko a introduit une « montre cinétique » à la Foire de Bâle en 1986 sous le nom d’AGM. En janvier 1988, la première montre de ce type a été mise sur le marché en Allemagne. En avril de la même année, la montre est également sortie au Japon (sous le nom d’Auto-Quartz).

La montre avait une précision mensuelle moyenne de ± 15 secondes et, à pleine puissance, elle fournissait 75 heures de fonctionnement continu. En 1991, Seiko a introduit la marque Kinetic.

Aujourd’hui, Seiko offre une large gamme de montres. Le point culminant est actuellement le modèle Seiko 9T82. Ils vendent à un prix d’environ 100 000 CZK, ce qui en fait l’une des montres cinétiques les plus chères. La technologie cinétique a également été utilisée sur les montres Pulsar et Lorus Seiko.

La conclusion

Si vous n’avez pas eu de montre cinétique auparavant, vous pourriez vous demander si elles vous conviennent. Mais maintenant que vous savez comment les montres cinétique fonctionnent, vous pouvez prendre une décision éclairée si vous voulez les acheter. Ces montres peu d’entretien vous feront économiser de l’argent sur les piles car elles ne nécessitent aucune source d’énergie autre que l’énergie qu’elles reçoivent dans votre mouvement quotidien.

à voir

Comment rendre les talons plus confortables ?

Les talons sont la faiblesse des femmes que nous parlerons. Sandales, navigation de plaisance, navigation de plaisance – affrontons honnêtement, ils peuvent difficilement être résistés ! ...