Quelles protections menstruelles choisir en 2023 ?

Les périodes de menstrues représentent chez la femme des moments d’angoisses et d’inconfort. Difficile de vaquer à ses occupations quotidiennes, surtout lorsqu’on a des flux abondants. La solution alors, c’est les protections menstruelles.

Grâce à elles, ces moments deviennent plus supportables et vivables. Toutefois, d’une protection à une autre, la qualité et l’efficacité peuvent varier.

A découvrir également : Quel manteau avec robe-pull ?

Pour vous aider à faire un bon choix, nous vous proposons une liste des meilleures protections menstruelles que vous pourrez choisir en 2023.

Le tampon

Protection menstruelle très pratique, le tampon reste facile d’utilisation. C’est de loin la protection hygiénique la plus adoptée des femmes.

A lire en complément : Les meilleurs conseils pour faire un piercing

En effet, il s’agit d’un cylindre en coton que les femmes glissent dans leur vagin afin de contenir le flux de sang. Le souci avec les tampons, c’est qu’il faut les changer régulièrement.

Soit chaque 4 heures de temps en moyenne et 6 heures tout au plus. Aussi, est-il nécessaire de se laver les mains avant et après usage. Et surtout, ne pas dormir avec.

La culotte menstruelle

L’avantage avec les culottes menstruelles, c’est qu’en plus d’être faciles à utiliser, elles s’avèrent 100 % naturelles. Plus que les tampons, elles absorbent efficacement les flux même quand ces derniers abondent. Cela dit, pas de risque de fuite ; encore moins d’infection.

En optant par exemple pour la lingerie menstruelle Her, vous auriez choisi une protection menstruelle sous-vêtement à la fois efficace et sexy.

Contrairement aux tampons, il est bien possible de dormir avec sa culotte menstruelle. En outre, avec cette dernière, finis les achats de protections à chaque moment de règles.

La raison, les lingeries menstruelles Her sont lavables. Vous pouvez donc les réutiliser à volonté et cela vous permettra de faire des économies.

Il est donc évident que les culottes menstruelles respectent non seulement votre corps, mais aussi la planète. Néanmoins, pour en garantir la durabilité, il faudra observer quelques règles.

Primo, les laver à la machine à 40 °C. Deuzio, ne surtout pas les repasser après lavage. Et enfin, tertio, prévoir au minimum deux culottes pour couvrir tout le cycle.

La cup menstruelle

Encore appelée « coupe menstruelle », c’est une option aussi efficace en matière de protection menstruelle. En réalité, la cup menstruelle parait sous une forme de coupe en silicone biomédicale.

Tout comme le tampon, on l’insère également dans le vagin afin qu’elle puisse absorber le flux de sang. Outre sa nature économique, la cup menstruelle peut durer jusqu’à 5 ans en moyenne.

Aussi, quelle que soit la taille du vagin, vous pourrez en trouver une qui vous correspondra. En ce qui concerne son utilisation, le mieux c’est de la changer après 6 heures maxi. De plus, il faut la stériliser avant utilisation et éviter de dormir avec.

Le protège-slip

Le protège-slip quant à lui, reste discret et fin. L’intérêt avec le protège-slip, c’est qu’on peut l’utiliser à n’importe quel moment.

Et ce, en début comme en fin de cycle. Par exemple à l’approche des règles, vous pouvez le mettre pour prévenir les tout premiers saignements.

Pendant les périodes menstruelles aussi, il est possible de le porter en guise de complément à la coupe menstruelle. Mieux, même lorsque vous n’êtes pas en période, vous pouvez le mettre.

à voir