Comment choisir son body ?

Vous vous demandez comment trouver le body idéal pour vous ? Comme pour les vêtements de maintien, le choix d’un body dépend de plusieurs facteurs. Consultez bien sûr les tableaux des tailles de la marque, mais tenez également compte de ces éléments :

 Longueur

La longueur du torse est essentielle pour choisir son body. C’est un peu comme si vous achetiez un maillot de bain une pièce plutôt qu’un haut. Il vous faut suffisamment de longueurs pour s’attacher entre vos jambes, mais sans excès de tissu (qui transformerait les lignes nettes du justaucorps en sac). Vous ne savez pas si votre torse est court ou long ? Lorsque vous essayez un nouveau body pour la première fois, mettez le soutien-gorge que vous prévoyez de porter et faites quelques flexions et levées de bras. S’il vous serre à l’entrejambe ou aux bras, il est probablement trop court.

Lire également : Les meilleures idées pour un cadeau d'anniversaire

Coupe générale

Si les bodys vous donnent un look incroyable, les meilleurs sont très confortables. Vérifiez qu’il n’y a pas de serrement inconfortable autour des jambes, des bras ou du cou (un ajustement serré est acceptable, mais il ne doit pas pincer). Si vos aisselles vous tiraillent, optez pour un modèle qui dégage les épaules. Vous êtes serrée au niveau du cou ? Essayez un modèle à boutons. En fonction de la tenue que vous prévoyez de porter et de vos préférences personnelles, vous serez peut-être plus à l’aise dans un string ou un dos entièrement couvert. Encore une fois, assurez-vous d’essayer le body avec le soutien-gorge que vous porterez pour voir comment il affecte les bretelles et le décolleté.

A lire aussi : Comment s'habiller pour aller dans une boîte à 50 ?

Style

Les bodys sont disponibles dans autant de longueurs de manches et de tissus que les chemises. Un body de style débardeur et un body à manches longues sont tous deux d’excellentes options pour différents types de temps et d’événements décontractés, mais vous ne porteriez probablement pas le style débardeur pour un dîner formel ni la version à manches longues pour un pique-nique du 14 juillet – cependant, cette option chic à col carré conviendrait à l’un ou l’autre !

Compression

Certains bodys offrent une compression ferme, semblable à celle d’un vêtement de forme, tandis que d’autres ne sont qu’un T-shirt de rêve. Quel est le niveau de compression que vous recherchez ? Vérifiez les détails fournis par la marque ou lisez les commentaires des clients pour vous faire une idée du degré de compression d’un body.

Il est vrai que les body sont censés avoir l’air serrés, mais c’est grâce à leur forme.

Cela signifie que vous ne devez pas acheter une taille plus petite – en fait, en faisant cela, vous pouvez avoir l’effet inverse : au lieu d’être valorisé et façonné, le corps aurait l’air comprimé. En plus d’être une expérience inconfortable – pour ne pas dire douloureuse.

Comme tous les vêtements, un body doit être confortable et bien ajusté à toutes les courbes. De la taille et du ventre aux hanches et à la poitrine, assurez-vous que vous vous sentez bien à l’aise. Il doit « embrasser » naturellement toutes les parties du corps.

Les meilleurs tissus

Le tissu du body doit être de la plus haute qualité. Pour bien épouser et modeler le corps et offrir une bonne durabilité. Voici quelques exemples de bons tissus dans ce cas :

  • Jersey
  • Soie italienne
  • Coton
  • Dentelle

à voir