Comment choisir votre manteau ?

Comment choisir votre manteau

Accessoire vestimentaire très utilisé en hiver, le manteau fait son grand retour dans les gardes robes masculines et féminines. Fidèle allié pour rester au chaud par les temps de gel et de froid, il compte des milliards d’utilisateurs partout sur le globe.

En cette période de l’année, de nombreuses personnes s’investissent dans l’achat de ce must have. Pour être réussi, le choix d’un manteau doit cependant reposer sur ses critères fondamentaux.

A lire également : Tout ce qu’il faut savoir sur le changement de logo de Zara

Opter pour une bonne marque

Plusieurs marques sont aujourd’hui investies dans la fabrication des manteaux et vestes. Si elles sont nombreuses, elles ne possèdent toutefois pas le même niveau de qualité. Lors de votre choix de manteau, concentrez-vous sur les vêtements de bonne marque. Privilégiez les fabricants qui jouissent d’une bonne renommée. Leur savoir-faire doit être prouvé par des années d’expérience et leurs manteaux doivent être appréciés du grand public.

Considérer la matière pour le confort et l’efficacité

Laine, coton, cachemire, softshell et bien d’autres matières synthétiques s’emploient dans la fabrication des manteaux. Chaque tissu possède des propriétés différentes. Douceur, résistance à l’humidité, protection, durabilité, telles sont les caractéristiques à prendre en compte. Choisissez un manteau dont la matière vous tient au chaud et ne vous irrite pas la peau. N’hésitez pas à faire des recherches en amont pour réaliser une acquisition éclairée.

A lire également : Comment bien choisir sa robe Abaya ?

choisir votre manteau

Accorder la taille du manteau à votre silhouette

Les manteaux sont proposés en tailles variées. Certains sont relativement courts, ne couvrant que le haut du corps tandis que d’autres sont très longs. La longueur de votre manteau doit convenir à votre silhouette. Choisissez une taille qui vous met en valeur. N’hésitez surtout pas à considérer vos préférences pour couvrir votre corps comme vous le souhaitez.

Adopter un modèle de manteau séduisant

On distingue une panoplie de formes de manteaux. Coupes droites, coupes évasées, les fabricants varient leurs créations pour répondre à tous les goûts. Les modèles de manteaux très célèbres comme le caban, la parka et le Duffle Coat sont très privilégiés. Lors de votre choix, identifiez un modèle seyant. Il doit répondre à vos préférences et exprimer votre style.

Couleur et finitions, les critères glamour à ne pas négliger

Lors de votre choix, considérez la couleur de votre manteau. Ici, aucune indication n’est de rigueur. Optez pour une couleur agréable qui complétera le mieux vos vêtements du quotidien. N’hésitez pas à suivre vos préférences et vous offrir un manteau à coloris original et extravagant. C’est l’idéal pour ne pas passer inaperçu. Pour finir, tenez compte des finitions du manteau. Motifs, capuches, fourrure, d’innombrables finitions sont disponibles sur le marché. Adoptez celles qui vous plaisent et réalisez votre achat.

à voir