Customiser ses vêtements : comment faire ?

Customiser un short

Vous voulez porter une tenue ou des accessoires qui reflètent vos goûts et votre personnalité ? Alors customisez-les et portez des vêtements qui vous collent à la peau ! Il s’agit de quelque chose de très simple. Lancez-vous et laissez parler votre créativité !

Customiser ses vêtements : les accessoires à coudre

Vous aimez coudre ? C’est parfait ! Ajoutez un petit nœud, des boutons originaux ou de beaux imprimés à vos tenues. De plus, vous pouvez ajouter un peu de glamour avec des étiquettes tissées à coudre ! Il en existe sur internet avec du texte pailleté (doré, argenté, rouge ou bleu). Choisissez simplement la ou les couleurs que vous voulez, le texte puis sélectionnez un symbole afin de personnaliser votre étiquette. Certaines peuvent également être disponibles en version thermocollante. Par ailleurs, si vous souhaitez aller au bout de votre créativité, n’hésitez pas à créer vous-mêmes les accessoires.

A découvrir également : Le jean français : la pièce incontournable du dressing

Customiser ses vêtements : la peinture textile avec pochoirs

Ancres marines, pin-up rétro, chats ou têtes de mort : en un coup de pinceau, vos vêtements et vos sacs prendront de la couleur ainsi que du relief. Sachez qu’il existe des peintures sur textile qui résistent très bien au lavage. Et pas de panique, si vous ne savez pas dessiner, utilisez un pochoir avec le motif que vous souhaitez.

Customiser ses vêtements : les feutres textiles

Exprimez-vous avec des textes qui vous inspirent sur vos vêtements. Il peut s’agir de choses mystérieuses “…”, directes “Je te veux”, philosophiques “Cogito ergo sum” ou encore incompréhensibles “blibloubla”. Arborez votre message sur vos vêtements ou accessoires grâce à des feutres textiles. Il est aussi tout à fait possible de dessiner pour ceux qui ont la fibre artistique.

A lire aussi : Comment bien choisir sa doudoune pour homme ?

Customiser ses vêtements : les tampons

Vous voulez vous défouler tout en renouvelant votre garde-robe ? Donnez des coups de tampons sur vos vêtements ! Motifs drôles, stylés ou lettres afin d’inscrire une belle phrase : ils vous assurent précision sans vous prendre la tête. N’hésitez pas à les fabriquer vous-même.

Customiser ses vêtements : le tissu thermocollant

Vous ne savez pas coudre, vous n’avez tout simplement pas envie ou vous n’avez juste pas le temps ? Achetez un tissu thermocollant et prenez votre fer à repasser. Votre style changera totalement. C’est magique et il s’agit d’une solution très économique.

Customiser ses vêtements : les accessoires thermocollants

Il s’agit du même principe qu’au-dessus. Toutefois, ce sont des fleurs, des cœurs, des moustaches ou encore des dinosaures que vous allez coller avec votre fer à repasser.

à voir