Le bien-être au végane : un shampoing solide

Vous êtes végane ou envisagez de le devenir ? Le bien-être fait partie de ces domaines de la vie qui se modifient considérablement dès lors que l’on fait des choix éthiques de ce type. Et bien sûr, les produits comme le shampoing n’y coupent pas. On vous parle aujourd’hui de shampoing solide : découvrez avec nous pourquoi et comment utiliser un shampoing solide si vous êtes végane ou envisagez de le devenir.

A lire en complément : 5 conseils pour prévenir les troubles musculo-squelettiques

Les principes du véganisme adaptés au bien-être quotidien

Lorsque l’on est ou devient végane, se pose la question du choix des produits de beauté que l’on utilise tous les jours. Des crèmes au maquillage, en passant par le dentifrice ou encore le shampoing – comme le shampoing Druydès – tout produit de beauté et de soin peut être choisi en fonction des principes éthiques propres au véganisme.

Aujourd’hui, il est malheureusement de notoriété commune que de nombreux produits sont fabriqués après avoir effectué des tests en série sur des animaux. Le véganisme s’oppose par principe à ce genre de pratique, afin de défendre le bien-être animal. Alors, prête à essayer un shampoing solide ? On vous parle des avantages de ce produit.

A lire également : Est-il possible de bronzer derrière une vitre ?

Shampoing solide : pratique, efficace et zéro déchet

Dans le monde du produit bio, on note le retour en force des aliments et des articles vendus en vrac. Cette pratique a tendance à se généraliser et se retrouve même désormais dans les grandes surfaces, après avoir été mise en place dans les petites épiceries bio avant-gardistes.

Le zéro déchet fait suite à l’apparition du vrac. Qui dit moins de plastique, dit une mer et des océans plus propres, et une planète préservée. On a toujours entendu que le recyclage était un bon moyen de se sortir de la spirale infernale de la production des déchets. Or, on sait aujourd’hui qu’un bon déchet est un déchet inexistant.

Oui, force est de constater que le zéro déchet (ZD) est certes une tendance du moment, mais une tendance pleine de sens.

Un produit qui change nos habitudes en bien

Vous voulez savoir ce que nous pensons du shampoing solide ? Ce produit est tout simplement révolutionnaire ! Saviez-vous qu’une bouteille ou un flacon de shampoing du commerce contient plus d’eau que d’ingrédients actifs ? Un shampoing solide s’utilise très simplement, prend peu de place dans les affaires de la salle de bains, et peut se transporter dans une petite boîte en voyage. 

Et bien sûr le shampoing solide a fait ses preuves en termes d’efficacité de lavage et de rinçage. Faites mousser et le tour est joué ! Sur le long terme, le consommateur fait une belle économie, tout en posant des actes forts qui préservent la planète. Et si demain, on s’engageait tous, végane ou non-végane, à préserver la planète en transformant notre salle de bains en salle de bains zéro déchet ?

Si vous aussi vous êtes prête à tester des produits zéro déchet et certains produits novateurs de cosmétique bio, faites-vous votre propre avis en testant un shampoing solide. Ceux qui l’essayent l’adoptent et ne changent plus d’avis !

à voir