Les meilleures façons de choisir des vêtements pour hommes en fonction de leur silhouette

Les vêtements que nous portons sont le reflet de notre personnalité. Pour cela, il faudrait qu’ils soient choisis en fonction de notre silhouette ou notre morphologie. Cela pourrait cependant relever d’un véritable parcours de combattant, surtout lorsqu’on ne sait pas s’y prendre. Découvrons alors dans cet article les meilleures façons de choisir des vêtements pour hommes en fonction de leur silhouette.

Choisir ses vêtements lorsqu’on a une morphologie en H

La morphologie en H est la forme rectangulaire du corps. Elle correspond aux hommes qui possèdent une silhouette longiligne, des épaules et des hanches de même largeur et une taille marquée. Ces derniers doivent veiller à ce que leur style vestimentaire étoffe leur carrure sans élargir leurs hanches. Pour le bas par exemple, ils ont la possibilité de choisir des pantalons de coupes slim et simples. Et il est préférable que ces vêtements se présentent sous des tons sombres. En outre, pour le haut, l’idéal serait d’opter pour des cardigans, des t-shirts ou encore des pulls ajustés. Ceux-ci peuvent toutefois être remplacés par des chemises cintrées aux cols V, cols bateau ou encore aux cols châles.

A découvrir également : Sac à bandoulière : un passe-partout à s’offrir absolument !

Choisir ses vêtements lorsqu’on a une morphologie en O

La morphologie en O renvoie à des épaules et un bassin de même largeur. Elle prend aussi en compte la largeur du buste au milieu. Les hommes présentant ces caractéristiques morphologiques ont alors une silhouette ovale. En effet, pour le bas, ces derniers doivent miser sur des pantalons ni trop ajustés, ni trop marges. Une coupe semi-ajustée ou droite ferait un excellent choix. En ce qui concerne le haut, les pulls ou les chemises ajustés sont plus adaptés. Ceux-ci pourront mettre en valeur les épaules. Toutefois, il faudra éviter les gros imprimés et les couleurs trop criardes. C’en est de même pour les matières brillantes. Il faudra plutôt porter les regards sur les rayures verticales et les cols V. Notons que ces types de rayures sont, en réalité, parfaites pour allonger la silhouette.

Choisir ses vêtements lorsqu’on a une morphologie en A

La morphologie en A se remarque particulièrement chez les hommes corpulents qui possèdent des rondeurs vers le ventre. Elle nécessite un style vestimentaire dont le but sera de rééquilibrer la silhouette. Cela passera par la réduction visuelle de la largeur des hanches et l’élargissement des épaules étroites. En effet, pour ces hommes, les pantalons légèrement évasés ou des modèles droits sont parfaits pour le bas. S’il est possible de les enfiler avec des ceintures, il faudrait que celles-ci soient plutôt discrètes. Cela permettra d’éviter les regards sur le tour de la taille. Pour le haut, il faut des pulls ou des t-shirts au col V ou au col bateau. Quant aux chemises, il est préférable de choisir des coupes droites et sorties des pantalons, ce qui confèrera un style casual.

A lire aussi : Le blouson aviateur femme camel est-il toujours à la mode ?

Choisir ses vêtements lorsqu’on a une morphologie en V

La plupart des hommes ayant une morphologie en V sont des sportifs, en l’occurrence des pratiquants de la natation ou de la musculation. En effet, ces derniers possèdent des épaules plus larges que leur taille et leurs hanches. Par conséquent, leur choix vestimentaire doit se faire dans l’objectif de sublimer ce corps d’athlète.

En bas par exemple, les meilleures options seront les pantalons semi-slim ou droits, notamment pour ceux qui possèdent des jambes musclées. Si les jambes sont, en revanche, fines, l’astuce consistera à jouer sur les couleurs. Par ailleurs, pour le haut, les hommes ayant une morphologie en V peuvent se tourner vers des polos manches courtes. Il peut aussi s’agir des t-shirts cintrés à col rond ou des chemises cintrées, surtout pour les plus musclés. L’effet sera certainement plus bel !

à voir