5 types de bijoux fantaisistes à essayer

Chaque bijou est unique et est destiné à révéler la beauté de celle qui la porte. Bien que tous les types de bijoux soient intéressants, il est certains bijoux, qui sont assez atypiques. Parmi ces bijoux de types particuliers, il y a les bijoux fantaisistes. Ayant apparue pour la première fois durant la Deuxième Guerre mondiale, les bijoux fantaisistes refont aujourd’hui la mode. Le processus de fabrication de tels bijoux est généralement assez simple et ils sont d’un coût souvent accessible. Voici 5 types de bijoux fantaisistes que vous pourriez essayer.

Colliers et sautoirs fantaisistes

Si vous disposez d’un visage rond, vous serez ravi de porter un collier ou un sautoir fantaisiste en V. Si toutefois, votre visage est de forme rectangulaire, vous pourrez faire usage d’un collier ou d’un sautoir ayant une forme arrondie. Vous pourrez y ajouter un bijou ancre de bateau, qui donne un air assez intéressant.

A découvrir également : Comment bien s’habiller pour lutter contre le froid ?

En ce qui concerne la taille d’un collier ou d’un sautoir en fantaisie, celle-ci doit avoir une certaine proportion, par rapport à la taille de votre corps. Ainsi, un sautoir ou collier fantaisiste à forme volumineuse vous irait bien, si vous disposez d’un corps généreux. Dans le cas où vous avez un corps plutôt svelte, il serait mieux d’opter pour un collier ou un sautoir fantaisie à perles fines.

Les boucles d’oreilles fantaisistes

L’autre bijou fantaisiste qu’aiment bien les femmes, ce sont les boucles d’oreilles fantaisistes. Dans le choix d’un tel bijou, il est bien d’opter pour des boucles qui vont créer un léger contraste au niveau du visage. C’est toujours mieux, que choisir des boucles qui correspondent exactement à la forme du visage. Ainsi, pour des visages de formes angulaires, rectangulaires ou encore triangulaires, l’idéale serait de faire usage de boucles d’oreilles fantaisistes pendantes. Si au contraire, votre visage est de forme allongée, le mieux serait de vous tourner vers des boucles aux formes arrondies. Toutefois, au cas où votre visage serait de forme ronde, opter pour des boucles aux formes graphiques, qui ne soient pas trop volumineuses.

A lire également : Soldes d’hiver 2019 : le moment idéal pour moderniser sa cuisine

Les bagues fantaisistes

Lorsque vous êtes une personne avec une grande taille, il est bien de porter des bagues imposantes aux doigts afin de mettre en valeur votre morphologie. Si vous êtes toutefois de petites tailles, vous devrez opter pour de petites bagues afin d’éviter d’écraser votre silhouette. Par ailleurs, les doigts de tailles courtes se marient bien avec les bagues bombées. Les doigts longs quant à eux, se plairont à n’importe quel type de bague.

Les bracelets fantaisistes

En ce qui concerne les bracelets fantaisistes, tout est fonction de la taille de votre poignet. Si vous disposez d’un petit poignet, il serait bien que vous optiez pour un bracelet discret ayant de petites perles. Au cas où vous auriez un plus grand poignet, un bracelet de type manchette vous irait mieux.

Les bracelets fantaisistes, accumulés au poignet

Aujourd’hui, la tendance est à l’accumulation de plusieurs bracelets au poignet. Toutefois, lorsqu’on compte accumuler au poignet des bracelets de types fantaisistes, il est bien que ces derniers soient uniformes et qu’ils conviennent tous à la taille de votre poignet.

à voir