5 types de bijoux fantaisistes à essayer

Chaque bijou est unique et est destiné à révéler la beauté de celle qui la porte. Bien que tous les types de bijoux soient intéressants, il est certains bijoux, qui sont assez atypiques. Parmi ces bijoux de types particuliers, il y a les bijoux fantaisistes. Ayant apparue pour la première fois durant la Deuxième Guerre mondiale, les bijoux fantaisistes refont aujourd’hui la mode. Le processus de fabrication de tels bijoux est généralement assez simple et ils sont d’un coût souvent accessible. Voici 5 types de bijoux fantaisistes que vous pourriez essayer.

Colliers et sautoirs fantaisistes

Si vous disposez d’un visage rond, vous serez ravi de porter un collier ou un sautoir fantaisiste en V. Si toutefois, votre visage est de forme rectangulaire, vous pourrez faire usage d’un collier ou d’un sautoir ayant une forme arrondie. Vous pourrez y ajouter un bijou ancre de bateau, qui donne un air assez intéressant.

A lire aussi : Comment porter une jupe noire avec style

En ce qui concerne la taille d’un collier ou d’un sautoir en fantaisie, celle-ci doit avoir une certaine proportion, par rapport à la taille de votre corps. Ainsi, un sautoir ou collier fantaisiste à forme volumineuse vous irait bien, si vous disposez d’un corps généreux. Dans le cas où vous avez un corps plutôt svelte, il serait mieux d’opter pour un collier ou un sautoir fantaisie à perles fines.

Les boucles d’oreilles fantaisistes

L’autre bijou fantaisiste qu’aiment bien les femmes, ce sont les boucles d’oreilles fantaisistes. Dans le choix d’un tel bijou, il est bien d’opter pour des boucles qui vont créer un léger contraste au niveau du visage. C’est toujours mieux, que choisir des boucles qui correspondent exactement à la forme du visage. Ainsi, pour des visages de formes angulaires, rectangulaires ou encore triangulaires, l’idéale serait de faire usage de boucles d’oreilles fantaisistes pendantes. Si au contraire, votre visage est de forme allongée, le mieux serait de vous tourner vers des boucles aux formes arrondies. Toutefois, au cas où votre visage serait de forme ronde, opter pour des boucles aux formes graphiques, qui ne soient pas trop volumineuses.

A découvrir également : 8 conseils pour être toujours à la mode

Les bagues fantaisistes

Lorsque vous êtes une personne avec une grande taille, il est bien de porter des bagues imposantes aux doigts afin de mettre en valeur votre morphologie. Si vous êtes toutefois de petites tailles, vous devrez opter pour de petites bagues afin d’éviter d’écraser votre silhouette. Par ailleurs, les doigts de tailles courtes se marient bien avec les bagues bombées. Les doigts longs quant à eux, se plairont à n’importe quel type de bague.

Les bracelets fantaisistes

En ce qui concerne les bracelets fantaisistes, tout est fonction de la taille de votre poignet. Si vous disposez d’un petit poignet, il serait bien que vous optiez pour un bracelet discret ayant de petites perles. Au cas où vous auriez un plus grand poignet, un bracelet de type manchette vous irait mieux.

Les bracelets fantaisistes, accumulés au poignet

Aujourd’hui, la tendance est à l’accumulation de plusieurs bracelets au poignet. Toutefois, lorsqu’on compte accumuler au poignet des bracelets de types fantaisistes, il est bien que ces derniers soient uniformes et qu’ils conviennent tous à la taille de votre poignet.

Les broches fantaisistes, pour ajouter une touche d’originalité à votre tenue

Si les broches ont longtemps été considérées comme étant assez classiques, la tendance est aujourd’hui à l’utilisation de broches fantaisistes. Celles-ci se portent aussi bien sur des pulls que sur des vestons ou encore des écharpes. Elles sont idéales pour ajouter une touche d’originalité à votre tenue.

Les broches fantaisistes peuvent se décliner sous plusieurs formes : somptueuses et brillantes, extravagantes avec des motifs animaliers, humoristiques avec des slogans originaux ou encore romantiques avec des cœurs en nacre. Vous pouvez aussi opter pour une belle pièce vintage qui ajoutera un charme supplémentaire à votre tenue.

Il faut noter qu’une broche mal assortie peut vite gâcher l’ensemble de votre look. Il faut donc faire attention et veiller à ce que celle-ci soit en harmonie avec le reste de vos bijoux et surtout le style de votre tenue.

Sachez que les broches sont très polyvalentes ! Si vous souhaitez changer régulièrement d’apparence sans investir dans un nouveau vêtement tous les jours, il vous suffit simplement d’enlever ou d’ajouter une jolie broche fantaisiste pour donner un nouveau souffle à vos tenues quotidiennes !

Les montres fantaisistes, pour ne plus jamais être en retard avec style

Si les bracelets et les broches sont des bijoux fantaisistes qui peuvent égayer notre tenue, il ne faut pas oublier la montre, qui est un accessoire pratique et indispensable pour être à l’heure. Et pourquoi ne pas opter pour une montre fantaisiste ?

Les montres fantaisistes permettent d’afficher sa personnalité et son style avec originalité. Il existe une multitude de designs différents : des modèles colorés avec des motifs animaliers ou floraux, des montres à LED futuristes ou encore des modèles rétro inspirés par les années 80.
Mais attention, vous devez bien choisir la couleur et le design de votre montre afin qu’elle s’accorde parfaitement avec vos vêtements. Si votre garde-robe est plutôt classique, vous pouvez opter pour une montre avec un bracelet en cuir coloré ou dans un matériau original comme le tissu ou l’acier inoxydable.

Certains préfèrent porter leur montre de manière traditionnelle au poignet, mais avez-vous déjà pensé à la porter autour du cou comme un pendentif ? C’est non seulement original, mais aussi très pratique si vous devez souvent consulter l’heure sans avoir envie de sortir votre téléphone portable !

Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à oser la montre fantaisiste, elle ajoutera sans aucun doute une touche unique à votre look quotidien tout en étant utile au quotidien !

à voir