Les lunettes de soleil en bois, un must-have pour tous les fashionistas !

lunettes de soleil en bois

Si les saisons se succèdent avec des tendances qui leur sont propres, les lunettes de soleil en bois semblent être indémodables. Depuis quelques années, ce sont des accessoires ayant le vent en poupe. Pour les fashionistas, les lunettes de soleil en bois seront utiles pour optimiser les looks. Voici un tour d’horizon sur le sujet.

Lunettes de soleil en bois : le point sur ces accessoires

Si vous venez d’entendre parler des lunettes de soleil en bois pour la toute première fois, ce ne sont pas pour autant des accessoires récents. Pour les fashionistas, ces lunettes sont un must depuis environ une dizaine d’années.

A lire en complément : Comment porter une jupe noire avec style

Certains fashionistas accordent une importance particulière à ce type d’accessoire pour optimiser leur look. Par ailleurs, derrière cette tendance qui semble bien indémodable, se cache une raison qui pourrait bien vous surprendre.

En effet, les lunettes de soleil en bois sont des accessoires écologiques dans la mesure où les concepteurs utilisent un matériau durable : le bois. Ce type d’accessoire va permettre de baisser le rythme d’utilisation des matériaux plastiques.

A lire aussi : Comment porter un t-shirt de façon élégante ?

Et si comme certains, vous pensez que fabriquer des lunettes de soleil en bois exerce une pression sur mère Nature, il n’en est rien ! Les bois utilisés sont généralement des rebus préalablement destinés à la destruction. Pour les amoureux de la nature, ces lunettes sont bien un must.

Leur résistance ne laisse personne indifférente. Ces lunettes peuvent avoir des montures en ébène, en bambou, en chêne, en bois de café, etc. Même si elles tombent, vous n’avez rien à craindre, car la structure protège assez bien le verre.

Comment optimiser son look avec ces lunettes ?

lunettes de soleil en bois

Les lunettes en bois sont des accessoires tendance que vous pourrez utiliser pour sublimer votre look. La diversité des modèles fera en sorte que vous ne soyez pas limité dans vos choix. Certaines lunettes de soleil en bois sont particulièrement appréciées.

C’est le cas des modèles rétro surdimensionnés des années 1970 qui vous permettront de faire un saut dans le passé. Ceux-ci seront adaptés si vous préférez les vêtements big size. Comme vous pourriez l’imaginer, ce ne sont pas forcément les lunettes en bois les plus discrètes ni les plus esthétiques.

Pour plus d’esthétique, les modèles ovales seront plus recommandés. Même les lunettes œil de chat seront un bon choix. Il sera également possible de choisir des lunettes carrées ou les modèles bug-eyes qui sont les choix les plus tendancieux.

Par ailleurs, l’optimisation de votre look ne dépend pas que du type de lunettes. Il est important de choisir des modèles qui correspondent au mieux à la forme de votre visage. Les coloris aussi sont importants. Il faudra choisir des couleurs en fonction de la teinte dominante de votre garde-robe pour une parfaite harmonisation.

Comment trouver les meilleurs modèles ?

Si vous ne comptez pas rester à la marge de la tendance, il faudra dénicher les meilleurs modèles du marché. Pour y arriver, il suffira de suivre des défilés de mode.

Vous pouvez également trouver de bons modèles en lisant des magazines de mode ou en consultant des comparateurs de prix. Ces derniers sont même recommandés pour non seulement dénicher de bons modèles, mais aussi pour profiter de meilleurs tarifs.

Pour finir, vous pourriez prendre les avis de vos proches fashionistas. Ils peuvent vous recommander les meilleures lunettes de soleil en bois pour optimiser votre style.

Les avantages écologiques des lunettes de soleil en bois

Au-delà de leur aspect esthétique, les lunettes de soleil en bois présentent des avantages écologiques indéniables. En effet, contrairement aux montures en plastique ou en métal, ces dernières sont conçues à partir d’un matériau naturel et renouvelable : le bois.

L’utilisation de ce matériau permet de réduire considérablement l’impact environnemental dans la production des montures. Le bois ne nécessite pas ou peu d’énergie pour être transformé en produit fini et sa durée de vie est supérieure à celle du plastique.

Certaines marques utilisent du bambou qui a une croissance rapide et dont la culture n’affecte pas les sols comme peut le faire une monoculture traditionnelle (comme le coton, par exemple).

Les modèles fabriqués à partir de matériaux recyclés sont aussi très populaires auprès des consommateurs soucieux de l’environnement. Cela permet non seulement d’utiliser des ressources déjà existantes, mais aussi d’éviter que ces matériaux ne soient jetés dans la nature où ils pourraient nuire à l’environnement.

Il faut souligner que certains fabricants se sont engagés dans une démarche éco-responsable globale. Ils s’assurent ainsi non seulement que leurs produits soient fabriqués avec des matériaux respectueux de l’environnement, mais aussi qu’ils soient transportés jusqu’aux points de vente de manière aussi écologique que possible.

Tous ces avantages rendent donc les lunettes en bois particulièrement attractives pour ceux qui cherchent à allier style et engagement environnemental !

Comment entretenir ses lunettes de soleil en bois pour les garder longtemps

Une fois que vous avez trouvé la paire de lunettes en bois qui convient à votre style et à vos valeurs, vous voudrez naturellement les garder le plus longtemps possible. Comme pour toutes les montures de lunettes, les lunettes de soleil en bois nécessitent un entretien particulier par rapport aux autres modèles. Voici quelques conseils pratiques pour conserver leur apparence originale le plus longtemps possible :

• Évitez l’exposition prolongée au soleil : Les rayons UV peuvent endommager la couleur du bois ou entraîner une décoloration des verres dans les cas extrêmes. Vous devez ranger vos lunettes dans leur étui lorsque vous n’en avez pas besoin.

• Nettoyez régulièrement les branches et les verres : Pour éviter que la poussière ou la saleté ne s’accumulent sur votre monture, nettoyez-la régulièrement avec un chiffon doux et sec. Si nécessaire, utilisez aussi une solution spécifique pour nettoyer les verres.

• N’exposez pas vos lunettes à l’eau ou à l’humidité excessive : Le bois peut se déformer sous l’influence de l’eau et perdre son éclat original. Veuillez donc éviter tout contact direct avec ces éléments.

En suivant ces simples conseils d’entretien, vous pouvez profiter pleinement de votre paire préférée pendant plusieurs années tout en faisant un geste écologique. Les lunettes de soleil en bois sont non seulement esthétiquement élégantes et durables, mais elles demandent aussi un entretien particulier pour conserver leur apparence originale le plus longtemps possible.

à voir