Les tendances mode du moment à shopper absolument

Les tendances mode du moment à shopper absolument

Chaque année, il y a une nouvelle tendance mode qui afflue. Pour ceux qui peuvent, c’est le moment d’innover notre garde-robe. Les grandes marques ont déjà présenté leurs propositions printemps-été, nous donnant quelques indices sur les tendances mode du moment à shopper absolument.

Vêtements métalliques

Pas nécessairement dans le cadre de nos looks de soirée : les vêtements métalliques s’intègrent également dans la vie de tous les jours avec des propositions comme celle portée récemment par l’influenceuse Heart Evangelista à Paris, avec ce pantalon droit argenté. Sur les podiums, des marques comme Tory Burch, Chanel, Valentino et Jason Wu ont inclus ces tons métalliques dans leurs collections.

A lire aussi : 3 idées pour bien profiter des soldes

Les sous-vêtements à l’honneur

Les marques se sont attelées à promouvoir une tendance mode à shopper encore plus audacieuse que les transparences : celle d’utiliser les sous-vêtements pour habiller l’extérieur. Christopher Kane a suggéré ces robes noires dans sa collection printemps 2023, comme une proposition de look de soirée à adopter.

Prada a également exposé les sous-vêtements avec des vêtements tels que des chemises de nuit semi-transparentes ou des ensembles de mousseline fine, et Versace a suivi le mouvement avec des corsets fluides.

A lire aussi : Plaid avec manche : quelle taille et quelle forme choisir pour un maximum de confort ?

Maxi-sacs

Si, l’année dernière, Jacquemus s’est amusé à tester tout ce qu’il était possible de faire tenir dans son minuscule sac Le Chiquito, la tendance mode à shopper semble aujourd’hui aller dans le sens inverse. Bottega Veneta ou Fendi ont proposé dans leurs collections printemps-été une évolution de la pochette dont les proportions démesurées prennent le devant de la scène.

Fourre-tout, cabas, sac à bandoulière… apparaissent désormais comme une alternative plus pratique.

Le jean (très) baggy

Directement influencé par le streetwear, ce basique de la garde-robe est prêt à s’imposer dans nos tenues les plus confortables. Pour les saisons à venir, les silhouettes larges vont régner en maître. Taille haute, évasée, oversize et de préférence en denim vieilli. C’est aussi ce que proposent des marques comme Vetements, Valentino ou Givenchy.

Ensembles en tricot, denim, velours et satin

Pratiques, simples, stylées – c’est ainsi que nous souhaitons les tendances de la mode printemps/été 2023. Cette tendance mode à shopper nous garantit que cela ne restera pas un vœu pieux : les ensembles – qu’ils soient en maille, en denim, en velours ou en satin – sont actuellement très tendance.

Les tendances mode du moment à shopper absolument

Pour l’été, les deux pièces courtes composées d’un short et d’un crop top sont idéales. Un ensemble de tailleur-pantalon en velours ou en satin est particulièrement élégant pour la saison printanière.

Styles transparents

Il n’y a rien à voir ici, sauf une nouvelle tendance mode à shopper ! Les tissus et les tenues transparents ne nous tiennent certes pas chaud quand il fait frais, mais ils nous procurent les moments mode excitants qui nous manquent parfois dans la mode automnale normale.

La tendance See Through se présente sous la forme de chemisiers et de hauts à manches longues en dentelle ou en gros tricot, de robes ou de jupes en résille ou en tissus transparents comme le polyester, le tulle ou la mousseline. En dessous, vous pouvez soit porter un top moulant ou une robe bodycon, soit faire preuve d’audace et ajouter un soutien-gorge, un slip ou un short de motard.

Les maxi-jupes élégantes

Nous connaissons bien les jupes longues maxi depuis des années, et pourtant, nous trouvons toujours des modèles qui font battre notre cœur. Cette année, les maxi-jupes en noir, gris ou beige clair sont une tendance mode à shopper, mais nous avons également jeté notre dévolu sur les jupes crayon avec fente ou les jupes en denim de longueur maxi.

Elles nous tiennent chaud même par temps pluvieux et frais et se combinent de multiples façons avec des sneakers, des bottes ou des chaussures basses. Ajoutez-y un cardigan douillet ou une veste cropped décontractée et votre tenue est prête.

Trench oversize

On ne peut pas s’en passer et on ne le veut pas non plus ! Le trench-coat fait partie de la saison automnale comme le couvercle sur la casserole. Cette année, les trench-coats au look oversize atterrissent sur notre liste tendance mode à shopper. Les trench-coats oversized nous donnent en un clin d’œil l’air bien habillé, mais aussi cool sans effort, et peuvent être associés à n’importe quelle tenue.

Misez en outre sur les trench-coats avec un revêtement hydrofuge. Vous resterez ainsi au sec même en cas de pluie. D’ailleurs : un trench-coat de qualité vaut toujours un investissement, car vous le porterez toute votre vie. Certaines choses ne se démodent jamais.

à voir