La montre Orient : la meilleure marque rapport qualité-prix

La montre est la touche finale qui rend une tenue élégante. L’entreprise Orient figure en tête de liste en termes de production de garde-temps mécanique. Elle est la troisième manufacture horlogère au Japon.

En effet, cette maison horlogère japonaise crée des montres automatiques dotées d’un savoir-faire ancestral. Toutes les collections s’adaptent à tous les styles vestimentaires. Qu’elle soit classique ou sportive, ces accessoires vous offrent une beauté éternelle.

A lire aussi : Pourquoi faire le choix de vêtements écologiques

Les débuts des montres Orient

Tout commence par une petite boutique dénommée : « Yoshida Watch Shop », ouverte en 1901 au centre de Tokyo. Ce distributeur importait d’abord des montres à gousset. Durant la Première Guerre Mondiale, ce type d’accessoire a été remplacé par les montres au poignet. Le propriétaire de cette boutique a décidé de produire des boîtiers pour y conserver ce bracelet. Il ouvrit une usine dans le quartier d’Hino.

Lire également : Mesdames : comment rester à la pointe de l’élégance ?

Vers 1920, une autre industrie « ToyoTokeiManufacturing » a vu le jour et produit des horloges de tables et des jauges. Les premières montres ont été créées en 1934. Par malheur en 1949, cette firme ferme définitivement ses portes et a été remplacée par l’usine de montre de Yoshida qui prit le nom de Tama KeikiCompanyl’année suivante.

Un an plus tard, elle devient la célèbre « Orient Watch Company ». La toute première montre Orient Star naît également cette année-là. Après huit ans d’existence, Orient développe : le « Royal Orient », une montre qui résiste à l’eau. D’ailleurs, c’est l’une des compagnies qui présente les montres LED sur le marché dans les années 70.

Le modèle Fineness inonde le marché en 1967. C’est l’une des plus fines des montres automatiques qui existent au monde. Par rapport aux autres entreprises japonaises, la firme Orient perfectionne les mouvements mécaniques d’une montre tandis que Citizen ou Seiko développent plutôt les modèles quartz.

Actuellement, cette marque est présente sur plus de 70 pays. C’est la troisième manufacture horlogère dans toute l’Asie. En 2001, Seiko obtient des actions majoritaires et prend la commande de la boîte en 2009. De nos jours, cette filiale indépendante appartient définitivement à Seiko Epson.

Une marque offrant un rapport qualité/prix inégalé

L’un des points forts de cette marque est la qualité de ces produits. Elle privilégie également son prix pour qu’il soit accessible à tout le monde. En cherchant bien sur internet, vous trouverez une montre Orient à moins de 300 euros, mais avec trois complications et un verre en saphir. Au début, dans les années 90, cette stratégie marketing a été interdite puisque la distribution des produits dépendait d’une grande chaîne.

Mais, avec l’évolution de la technologie et l’apparition d’Internet, le bouche-à-oreille gagne du terrain. La montre Orient et ses critiques élogieuses se répandent très rapidement. La marque a commencé à améliorer sa stratégie de communication très récemment, notamment pour les modèles phares tels que Sun and Moon et Bambino.

Les deux meilleurs modèles de montre Orient

Bambino

C’est le modèle qui représente un style tout à fait classique avec un boitier en acier et un bracelet en cuir. Si vous voulez une montre de ville minimaliste, automatique et abordable, privilégiez cette catégorie. Même si elle est de bas prix le mécanisme, les finitions et l’esthétique sont de qualité. Vous aurez un bracelet texturé et bien fin, une boucle en argent et un boitier épuré.

Sun and Moon

Cette catégorie est plus sophistiquée, mais avec un prix toujours abordable. Pour moins de 300 euros, vous aurez une montre qui indique la date, le jour et la nuit. C’est une véritable démonstration technique avec une variation de textures au niveau du cadran. De plus, elle s’adapte à une tenue moins formelle. Il y a de quoi émerveiller le regard des passants !

à voir